compte-icône icon-verre
Covid-19: les clients doivent anticiper les retards, car d'importantes mesures de sécurité sont en place et allongent les délais de livraison

Politique de confidentialité


Politique de confidentialité

Introduction

Nous nous engageons à maintenir l'exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles identifiables («Informations personnelles»). Dans le cadre de cet engagement, notre politique de confidentialité régit nos actions en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la divulgation des Informations personnelles. Notre politique de confidentialité est basée sur les valeurs établies par le Code modèle de l'Association canadienne de normalisation pour la protection des renseignements personnels et Protection des informations personnelles et documents électroniques.

En utilisant ce site Web, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Pour plus de certitude, l'utilisation inclut l'accès ou la navigation sur notre site Web. Veuillez noter que nous pouvons modifier de temps à autre tout aspect de ces conditions sans vous en informer.

Introduction

Nous sommes responsables du maintien et de la protection des informations personnelles sous notre contrôle. Nous avons désigné une ou plusieurs personnes responsables de la conformité à notre politique de confidentialité.

Identifier les buts

Nous collectons, utilisons et divulguons des informations personnelles pour vous fournir le produit ou service que vous avez demandé et pour vous offrir des produits et services supplémentaires qui pourraient vous intéresser. Les finalités pour lesquelles nous collectons des informations personnelles seront identifiées avant ou lors de la moment où nous collectons les informations. Dans certaines circonstances, les finalités pour lesquelles les informations sont collectées peuvent être claires et le consentement peut être implicite, par exemple lorsque votre nom, votre adresse et vos informations de paiement sont fournies dans le cadre du processus de commande. 

Consentement

La connaissance et le consentement sont requis pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation des renseignements personnels, sauf lorsque la loi l'exige ou le permet. Nous fournir vos informations personnelles est toujours votre choix. Cependant, votre décision de ne pas fournir certaines informations peut limiter notre capacité à vous fournir nos produits ou services. Nous ne vous demanderons pas de consentir à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation d'informations comme condition à la fourniture d'un produit ou d'un service, sauf si cela est nécessaire pour pouvoir fournir le produit ou le service.

Collection limitée

Les informations personnelles collectées seront limitées aux détails nécessaires aux fins identifiées par nous. Avec votre consentement, nous pouvons collecter des informations personnelles auprès de vous en personne, par téléphone ou en correspondant avec vous par courrier, télécopie ou Internet.

Lorsque vous visitez le site, nous recueillons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le site, nous collectons des informations sur les pages Web ou les produits individuels que vous consultez, les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé vers le site, ainsi que des informations sur la façon dont vous interagissez avec le site. Nous appelons ces informations collectées automatiquement les «Informations sur l'appareil». Nous collectons des informations sur les appareils à l'aide des technologies suivantes:

  • Les «cookies» sont des fichiers de données placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et la désactivation des cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
  • Les "fichiers journaux" suivent les actions effectuées sur le site et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.
  • "Balises Web", "balises" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur votre navigation sur le site.

De plus, lorsque vous vous inscrivez sur ce site, effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), votre adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous appelons ces informations «Informations sur la commande».

Lorsque nous parlons d '«informations personnelles» dans cette politique de confidentialité, cela inclut les informations sur l'appareil et les informations de commande.

Limiter l'utilisation, la divulgation et la conservation

Les informations personnelles ne peuvent être utilisées ou divulguées qu'aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si vous y avez consenti autrement, ou lorsque cela est requis ou autorisé par la loi. Les renseignements personnels ne seront conservés que pendant la période de temps nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les avons recueillis ou selon les exigences de la loi.

Nous utilisons les informations que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et / ou de confirmations de commande). De plus, nous utilisons ces informations de commande pour:

  • Communiquer avec vous;
  • Filtrer nos commandes à la recherche de risques potentiels ou de fraudes;
  • Lorsque vous êtes en accord avec les préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou de la publicité concernant nos produits ou services;
  • améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec le site, et pour évaluer le succès de nos campagnes marketing et publicitaires)

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne - vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos informations personnelles ici: https://www.shopify.com/legal/privacy.

Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site - vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici: https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour vous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation, un mandat de perquisition ou toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.

La précision

Les renseignements personnels seront conservés sous une forme aussi exacte, complète et à jour que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles ils doivent être utilisés.

Protection des informations client

Les informations personnelles seront protégées par des mesures de sécurité adaptées au niveau de sensibilité des informations. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre toute perte ou utilisation, accès ou divulgation non autorisés.

Ouverture

Nous mettrons à votre disposition des informations sur nos politiques et pratiques en matière de gestion de vos Informations personnelles.

Accès client

Sur demande, vous serez informé de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles, et vous y aurez accès. Vous pouvez vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de vos informations personnelles et demander leur modification, le cas échéant. Cependant, dans certaines circonstances autorisées par la loi, nous ne vous divulguerons pas certaines informations. Par exemple, nous ne pouvons pas divulguer des informations vous concernant si d'autres personnes sont référencées ou s'il existe des restrictions légales, de sécurité ou commerciales exclusives.

Traitement des réclamations et suggestions des clients

Vous pouvez adresser toute question ou demande concernant notre politique de confidentialité ou nos pratiques en contactant:

Elisabeth Sieber, responsable de la confidentialité, ReCreation Marketing, à elisabeth@recreationmarketing.ca

Informations complémentaires,

Cookies

Un cookie est un petit fichier informatique ou un élément d'information qui peut être stocké sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites Web. Nous pouvons utiliser des cookies pour améliorer la fonctionnalité de notre site Web et, dans certains cas, pour offrir aux visiteurs une expérience en ligne personnalisée.

Les cookies sont largement utilisés et la plupart des navigateurs Web sont configurés initialement pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur Internet pour empêcher votre ordinateur d'accepter les cookies ou pour vous avertir lorsque vous recevez un cookie afin que vous puissiez refuser son acceptation. Veuillez noter, cependant, que si vous désactivez les cookies, vous risquez de ne pas bénéficier des performances optimales de notre site Web.

Autres sites

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites tiers qui ne sont pas régis par cette politique de confidentialité. Bien que nous nous efforcions de ne créer des liens que vers des sites ayant des normes de confidentialité élevées, notre politique de confidentialité ne s'appliquera plus une fois que vous quitterez notre site Web. De plus, nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité utilisées par les sites Web tiers. Par conséquent, nous vous suggérons d'examiner les déclarations de confidentialité de ces sites pour savoir comment vos informations peuvent être collectées, utilisées, partagées et divulguées.

Les mineurs et les consommateurs ne sont pas autorisés sur ce site

Ce site Web est destiné uniquement aux détaillants et n'est pas accessible aux consommateurs. L'accès des consommateurs et des mineurs est limité par la loi et passible d'amendes et de sanctions.

Dernière mise à jour - 15 novembre 2019

icon-account icon-glass
covid-19: customers should anticipate delays as important safety measures are in place that add to delivery times

Privacy Policy


Privacy Policy

Introduction

We are committed to maintaining the accuracy, confidentiality, and security of your personally identifiable information ("Personal Information"). As part of this commitment, our privacy policy governs our actions as they relate to the collection, use and disclosure of Personal Information. Our privacy policy is based upon the values set by the Canadian Standards Association's Model Code for the Protection of Personal Information and Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act.

By using this Website, you agree to the terms of this Privacy Policy. For greater certainty, use includes accessing or browsing our Website. Please note, that we may amend any aspect of these Terms from time to time without notice to you.

Introduction

We are responsible for maintaining and protecting the Personal Information under our control. We have designated an individual or individuals who is/are responsible for compliance with our privacy policy.

Identifying Purposes

We collect, use and disclose Personal Information to provide you with the product or service you have requested and to offer you additional products and services we believe you might be interested in. The purposes for which we collect Personal Information will be identified before or at the time we collect the information. In certain circumstances, the purposes for which information is collected may be clear, and consent may be implied, such as where your name, address and payment information is provided as part of the order process. 

Consent

Knowledge and consent are required for the collection, use or disclosure of Personal Information except where required or permitted by law. Providing us with your Personal Information is always your choice. However, your decision not to provide certain information may limit our ability to provide you with our products or services. We will not require you to consent to the collection, use, or disclosure of information as a condition to the supply of a product or service, except as required to be able to supply the product or service.

Limiting Collection

The Personal Information collected will be limited to those details necessary for the purposes identified by us. With your consent, we may collect Personal Information from you in person, over the telephone or by corresponding with you via mail, facsimile, or the Internet.

When you visit the Site, we automatically collect certain information about your device, including information about your web browser, IP address, time zone, and some of the cookies that are installed on your device. Additionally, as you browse the Site, we collect information about the individual web pages or products that you view, what websites or search terms referred you to the Site, and information about how you interact with the Site. We refer to this automatically collected information as “Device Information”. We collect Device Information using the following technologies:

  • “Cookies” are data files that are placed on your device or computer and often include an anonymous unique identifier. For more information about cookies, and how to disable cookies, visit http://www.allaboutcookies.org.
  • “Log files” track actions occurring on the Site, and collect data including your IP address, browser type, Internet service provider, referring/exit pages, and date/time stamps.
  • “Web beacons”, “tags”, and “pixels” are electronic files used to record information about how you browse the Site.

Additionally, when you register on this site, make a purchase or attempt to make a purchase through the Site, we collect certain information from you, including your name, billing address, shipping address, payment information (including credit card numbers), email address, and phone number. We refer to this information as “Order Information”.

When we talk about “Personal Information” in this Privacy Policy this includes Device Information and Order Information.

Limiting Use, Disclosure and Retention

Personal Information may only be used or disclosed for the purpose for which it was collected unless you have otherwise consented, or when it is required or permitted by law. Personal Information will only be retained for the period of time required to fulfill the purpose for which we collected it or as may be required by law.

We use the Information that we collect generally to fulfill any orders placed through the Site (including processing your payment information, arranging for shipping, and providing you with invoices and/or order confirmations). Additionally, we use this Order Information to:

  • Communicate with you;
  • Screen our orders for potential risk or fraud;
  • When in line with the preferences you have shared with us, provide you with information or advertising relating to our products or services;
  • improve and optimize our Site (for example, by generating analytics about how our customers browse and interact with the Site, and to assess the success of our marketing and advertising campaigns)

We share your Personal Information with third parties to help us use your Personal Information, as described above. For example, we use Shopify to power our online store--you can read more about how Shopify uses your Personal Information here: https://www.shopify.com/legal/privacy.

We also use Google Analytics to help us understand how our customers use the Site -- you can read more about how Google uses your Personal Information here: https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.  You can also opt-out of Google Analytics here: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Finally, we may also share your Personal Information to comply with applicable laws and regulations, to respond to a subpoena, search warrant or other lawful request for information we receive, or to otherwise protect our rights.

Accuracy

Personal Information will be maintained in as accurate, complete and up-to-date form as is necessary to fulfill the purposes for which it is to be used.

Safeguarding Customer Information

Personal Information will be protected by security safeguards that are appropriate to the sensitivity level of the information. We take all reasonable precautions to protect your Personal Information from any loss or unauthorized use, access or disclosure.

Openness

We will make information available to you about our policies and practices with respect to the management of your Personal Information.

Customer Access

Upon request, you will be informed of the existence, use and disclosure of your Personal Information, and will be given access to it. You may verify the accuracy and completeness of your Personal Information, and may request that it be amended, if appropriate. However, in certain circumstances permitted by law, we will not disclose certain information to you. For example, we may not disclose information relating to you if other individuals are referenced or if there are legal, security or commercial proprietary restrictions.

Handling Customer Complaints and Suggestions

You may direct any questions or inquiries with respect to our privacy policy or our practices by contacting:

Elisabeth Sieber, Privacy Officer, ReCreation Marketing, at elisabeth@recreationmarketing.ca

Additional Information

Cookies

A cookie is a small computer file or piece of information that may be stored in your computer's hard drive when you visit our websites. We may use cookies to improve our website’s functionality and, in some cases, to provide visitors with a customized online experience.

Cookies are widely used and most web browsers are configured initially to accept cookies automatically. You may change your Internet browser settings to prevent your computer from accepting cookies or to notify you when you receive a cookie so that you may decline its acceptance. Please note, however, if you disable cookies, you may not experience optimal performance of our website.

Other Websites

Our website may contain links to other third party sites that are not governed by this privacy policy. Although we endeavor to only link to sites with high privacy standards, our privacy policy will no longer apply once you leave our website. Additionally, we are not responsible for the privacy practices employed by third party websites. Therefore, we suggest that you examine the privacy statements of those sites to learn how your information may be collected, used, shared and disclosed.

Minors and Consumers are not permitted on this site

This Website intended only for retailers and may not be accessed by consumers. Access by consumers and minors is restricted by law and subject to fines and penalties.

Last Updated - November 15, 2019


Liquid error: Array 'collection.products' is not paginateable.